Partager:
Un homme originaire de la province de Namur a été abattu vendredi soir en Thaïlande par un autre Belge. Les deux hommes se connaissaient de longue date.
Un ressortissant belge de 49 ans, parti vivre en Thaïlande depuis quelques années, a été abattu de trois balles de calibre 22 par un autre Belge vendredi soir à Seka Tai, une localité proche de la frontière laotienne, à 700 km au nord-est de Bangkok.
Le meurtrier présumé, 42 ans et également établi de longue date dans ce pays, a été arrêté dimanche et est passé aux aveux. Un différend d'ordre financier serait à l'origine des faits, rapportent lundi Sudpresse et l'Avenir sur base de médias locaux.
Ils se connaissaient
La victime, originaire de Havelange en province de Namur, et l'auteur présumé des faits se connaissaient déjà avant leur départ, précisent les journaux. Le meurtrier présumé, originaire de Hotton dans la province de Luxembourg, a ensuite tenté de dissimuler le corps en le brûlant. Il se serait également débarrassé de la moto de la victime dans un étang à 60 kilomètres de là.