Deux mineurs ont été interpellés après la mort violente d'une sexagénaire à Bouffioulx. L’un d’eux a été placé en IPPJ, l’autre dépend du parquet de Namur.
Daphnée, 19 ans, a été retrouvée morte calcinée dans son lit à Seraing. Son compagnon, Jordan, a été interpellé. Il aurait sauté du 3e étage d'un immeuble pour tenter de fuir.
À Lyon, une employée de crèche est jugée pour avoir tué un bébé avec du Destop, excédée par ses pleurs. Trois ans après le drame, elle risque la perpétuité.
Le principal suspect dans l'affaire de l'assassinat de Leslie Hoorelkeke et Kevin Trompat en 2022 est remis en liberté à cause d'une erreur de procédure.
Un couple a été condamné, mardi à Auxerre, à 18 mois de prison pour l'homme et deux ans pour la femme, pour avoir décapité à la tronçonneuse leur chienne en mai dernier.
Le rappeur français MHD, pionnier de l’afro-trap, est rejugé pour meurtre devant la cour d’assises du Val-de-Marne. L’accusation a requis entre 12 et 15 ans de réclusion criminelle contre l’artiste qui, lui, nie les faits.
Un nouveau féminicide qui a eu lieu à Marcinelle ce dimanche, aux alentours de 22h. Alisson a succombé sous les coups de couteau de celui qui était devenu son mari et le père de son enfant depuis quelques mois.
Le procès de David Piton s'est ouvert cette semaine à la cour d'assises de Liège. Il est accusé d'avoir tué son ex-compagne, Madisson Hamoir, mère de leurs deux enfants, d'une balle dans la tête.
Après l’aveu du suspect Owen L., qui a déclaré avoir tué la jeune Louise après une partie perdue de Fortnite, le débat sur l’influence des jeux vidéo refait surface. L’industrie réfute tout lien avec la violence dans un communiqué.
Alors qu’Owen L., 23 ans, a avoué le meurtre de Louise, 11 ans, dans le bois des Templiers (Essonne), les enquêteurs tentent de comprendre les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte effroyable. Son entourage le décrit comme un jeune marginal, passionné de jeux vidéo et connu pour des antécédents de violences domestiques.
Les élèves du collège d'Épinay-sur-Orge ont repris les cours sous le choc, deux jours après la découverte du corps poignardé de leur camarade Louise, 11 ans.
Un homme de 29 ans a été poignardé à mort à Quaregnon lors d'un différend entre plusieurs individus. L'un des suspects est Benjamin Wisniewski, récemment libéré après une condamnation pour un double meurtre. L’enquête est en cours.
123anciens ›dernier »