Partager:
Des touristes liégeois, en vacances en Thaïlande, ont dû faire face à une situation effrayante: le ferry qui devait les amener sur une île touristique a pris feu. Ils ont dû évacuer avec 108 autres personnes.
Joanna est dans sa cabine lorsqu’elle se rend compte qu’un incendie se propage sur le ferry: "On venait de se réveiller et on a senti une odeur de brûlé. Ensuite, on a regardé par la fenêtre et il commençait à y avoir un petit peu de fumée. Donc, on s’est posé quelques questions, on est sorti et là on a remarqué qu’il y avait des flammes et beaucoup de fumée".
Son frère Hugo est avec eux . Il n'y a pas d’autre solution, les touristes belges sautent dans l’eau: "On s’est rendu sur le pont. L’échelle d’accès pour monter au toit était en feu. Du coup, on a dû grimper le long du bateau afin d’atteindre le niveau supérieur. Nous avons dû ouvrir les canoës de sauvetage. Une fois qu’ils étaient bien dans l’eau, on a attendu que les bateaux de pêche s’approchent le plus possible afin de ne pas devoir trop nager et on a tous sauté".
Un bateau de pêche les a ensuite ramenés au port. 97 passagers et 11 membres d'équipage étaient sur le ferry. Toutes les personnes ont été évacuées et aucune victime, ni blessé n'est à déplorer.