Accueil Actu Monde International

Trois tués dans une frappe israélienne sur un village au nord de Beyrouth

Le ministère de la Santé libanais a indiqué que trois personnes avaient été tuées mercredi dans un raid israélien ayant visé pour la première fois un village de la montagne au nord de Beyrouth, alors qu'Israël mène une campagne de raids intensifs sur le Liban.

"La frappe de l'ennemi israélien sur le village de Maaysara dans la région de Kesrouan a tué trois personnes et en a blessé neuf autres", a indiqué le ministère.

Ce village chiite, situé dans la région montagneuse du Kesrouan, majoritairement chrétienne, se situe à moins de trente kilomètres de la capitale libanaise.

Une source de sécurité a indiqué sous couvert d'anonymat "qu'un raid israélien a visé une maison du village de Maaysara".

Des habitants ont confirmé à l'AFP avoir entendu deux fortes explosions. "Une maison et un café" ont été détruits, a affirmé une habitante du village jointe par téléphone, qui a requis l'anonymat.

"Deux roquettes sont tombées sur Maaysara", a indiqué pour sa part l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Plus tôt mercredi, l'armée israélienne a dit mener des frappes de "grande envergure" dans le sud du Liban et la vallée de la Békaa (est).

Le Hezbollah a tiré de son côté un missile vers Tel-Aviv, pour la première fois selon l'armée israélienne qui a dit l'avoir intercepté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous