Accueil Actu Monde International

RDC: la FWB va relancer un ancien programme de formation de travailleurs sociaux

La Fédération Wallonie-Bruxelles va relancer un ancien programme de formation des travailleurs sociaux en République démocratique du Congo (RDC), a indiqué le nouveau représentant de la Belgique francophone à Kinshasa, David Thonon, cité vendredi par l'agence congolaise de presse (ACP, officielle).

La disponibilité de la Fédération Wallonie-Bruxelles à former des travailleurs sociaux afin d'apporter une aide humanitaire aux enfants de la rue en RDC a été au centre d'un échange jeudi à Kinshasa entre le ministre congolais des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutushayi, et M. Thonon.

"Outre la formation des travailleurs sociaux, il a été nécessaire d'aborder aussi la question de l'aide humanitaire qualitative qu'il faut apporter aux enfants de la rue", a déclaré le nouveau délégué général - un rôle assez proche de celui d'ambassadeur - de Wallonie-Bruxelles International (WBI).

Selon l'ACP reçue à Bruxelles, M. Thonon a annoncé que, dans le but de cimenter une collaboration étroite avec le gouvernement congolais à travers le ministère des Affaires sociales, la Fédération Wallonie-Bruxelles allait relancer un ancien programme de formation des travailleurs sociaux qui avait été lancé par l'Université de Mons.

M. Thonon vient de succéder comme délégué général de WBI à l'ancienne journaliste Kathryn Brahy, qui était en poste à Kinshasa depuis octobre 2008.

À lire aussi

Sélectionné pour vous