Accueil Actu Monde International

Quatre étudiants indiens meurent noyés dans une rivière en Russie

Quatre étudiants indiens sont morts noyés cette semaine dans une rivière à Véliki Novgorod, dans le nord-ouest de Russie, ont indiqué les autorités locales.

"Selon de premières informations, les étudiants se baignaient (...) dans une zone interdite" de la rivière Volkhov, non loin de la plage municipale, a déclaré vendredi l'antenne locale du Comité d'enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays.

Lorsque deux d'entre eux ont été emportés par le courant, les deux autres se sont empressés pour les sauver, et "quelque temps après, tous les quatre ont plongé sous l'eau", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le premier corps a été découvert par les plongeurs secouristes au lendemain du drame qui a eu lieu mardi, le deuxième ayant été extrait de l'eau vendredi, selon la même source.

Les recherches se poursuivent, souligne le communiqué.

Selon le gouverneur de la région de Novgorod, Andreï Nikitine, tous les quatre étaient des ressortissants indiens qui faisaient leurs études à l'université locale.

"Selon des informations préliminaires, quatre étudiants de l'Université d'État de Novgorod en provenance de l'Inde sont morts noyés", a-t-il écrit mardi sur Telegram.

Selon des médias russes, les étudiants étaient âgés entre 18 et 20 ans et faisaient leurs études en médecine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous