Accueil Actu Monde International

Nos reporters accompagnent Latifa et retrouvent sa maison en ruines à Marrakech: "Mon coeur bat très vite"

Au Maroc, les chances de retrouver des survivants sous les décombres s'amenuisent. Le dernier bilan fait état de plus de 2.900 morts. La ville de Marrakech n'a pas été épargnée non plus. Même si elle a moins souffert que certains villages, les dégâts y sont parfois impressionnants. 
 

Nos reporters ont interrogé des habitants de Marrakech ayant tout perdu dans le séisme qui a frappé le Maroc vendredi dernier. Latifa se trouvait chez elle au moment de la secousse. Latifa a fui en urgence avec ses enfants. Sa maison est située dans le cœur du Mellah, le quartier juif historique situé en plein centre de la ville. Accompagnée de nos reporters Julien Crête et Nicolas Foulon, elle est retournée constater les dégâts. Tout est détruit. "J'ai peur, confie-t-elle. Mon cœur bat très vite".  

Le Mellah est la zone la plus touchée à Marrakech. Ici aussi on compte des victimes. "La dame qui vivait là au 3e étage [est décédée], déclare un habitant. Un garçon de 5 ans, un homme de 30 ans". "Tout a bougé, toutes les maison. Les gens ont eu très peur", témoigne un autre habitant.

Latifa et ses proches arrivent à vivre à l'extérieur avec l'aide de bénévoles leur apportant de la nourriture. "On est obligés de vivre comme cela", se résigne-t-elle.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous