Accueil Actu Monde International

Les Etats-Unis ont donné des renseignements à l'Autriche pour déjouer l'attentat contre des concerts de Taylor Swift

Washington dit avoir donné des informations à l'Autriche pour déjouer l'attentat qui visait plusieurs concerts de Taylor Swift à Vienne. 

Les Etats-Unis ont fourni à l'Autriche des renseignements aidant à déjouer un projet d'attentat djihadiste contre des concerts de la mégastar américaine de la pop Taylor Swift, a révélé la Maison Blanche vendredi.

"Les Etats-Unis ont partagé des renseignements avec (nos) partenaires autrichiens pour permettre de déjouer une menace sur des concerts de Taylor Swift", a indiqué John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, après l'annulation cette semaine de concerts à Vienne de la chanteuse américaine à la renommée mondiale.

"Il ne surprend personne que les Etats-Unis, bien sur, se concentrent sans relâche sur ses missions de contre-terrorisme", a commenté le porte-parole de la Maison Blanche sur la sécurité, John Kirby, interrogé sur le sujet à Washington. "Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires partout dans le monde pour surveiller et contrecarrer des menaces. Et donc dans le cadre de ce travail, les Etats-Unis ont en effet partagé des informations avec des partenaires autrichiens pour permettre de déjouer une menace pesant sur les concerts de Taylor Swift à Vienne.", a poursuivi le représentant américain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société