Accueil Actu Monde International

Le Liban reçoit 25 tonnes de matériel médical de l'Unicef

Le gouvernement libanais a reçu dimanche une cargaison de 25 tonnes de médicaments et de fournitures médicales de l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

"Cette aide est très importante dans la situation difficile que traversent les hôpitaux et le secteur de la santé, et permet à nos hôpitaux de continuer à fonctionner, en particulier pour les 1,2 million de personnes déplacées qui ont des besoins en matière de santé", a déclaré Firas Abiad, le ministre libanais de la Santé.

Il s'agit du second chargement d'aides médicales envoyé par une agence de l'Onu, après l'envoi de matériel samedi par le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Environ 500.000 élèves ont été déplacés par les frappes de l'armée israélienne qui dit viser depuis fin septembre des cibles du Hezbollah à travers le Liban, a déclaré dimanche un haut responsable du ministère de l'Éducation libanais.

"Il y a 1,25 million d'élèves dans les écoles libanaises", a déclaré le directeur général de l'Éducation Imad Achkar, et "40% d'entre eux ont été déplacés" par les bombardements israéliens, qui ont jeté sur les routes au total plus d'un million de personnes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous