Accueil Actu Monde International

Le bilan de l'incendie d'un immeuble au Koweït grimpe à 49 morts

Au moins 49 Indiens ont péri mercredi dans l'incendie d'un bâtiment abritant près de 200 travailleurs étrangers au Koweït, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans ce pays du Golfe.

Les victimes sont mortes asphyxiées après avoir inhalé les fumées dégagées par l'incendie, dont les raisons n'ont pas encore été déterminées, selon la protection civile koweïtienne.

Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue indien S. Jaishanka, le chef de la diplomatie koweïtienne Abdallah Al-Yahya a "présenté les condoléances des dirigeants et du peuple koweïtiens après le douloureux et tragique accident qui a coûté la vie à 49 citoyens de la communauté indienne résidant au Koweït", selon un communiqué des Affaires étrangères.

Il a également "appelé à un prompt rétablissement des personnes blessées lors de ce drame".

L'incendie, dans la banlieue de Mangaf, située au sud de la capitale koweïtienne, a fait une quarantaine de blessés, selon le ministère de l'Intérieur.

Le feu s'est déclaré dans les étages inférieurs d'un bâtiment habité par des travailleurs asiatiques, ont indiqué des témoins, et s'est vite propagé dans les étages supérieurs.

Le bâtiment de six étages servait à loger 196 travailleurs, a indiqué un responsable de la compagnie qui les emploie, durant la visite du ministre de l'Intérieur, cheikh Fahd al-Youssef, qui s'est rendu au chevet des blessés.

Le propriétaire du bâtiment a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur une éventuelle négligence, a indiqué le ministre de l'Intérieur durant sa visite sur les lieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous