Accueil Actu Monde International

L'attaque du Hezbollah ayant visé Tel-Aviv est "vivement inquiétante"

L'attaque au missile du Hezbollah ayant visé Tel-Aviv est "vivement inquiétante", a affirmé mercredi la Maison Blanche, appelant à une solution diplomatique.

Cet acte "est assurément vivement inquiétant, évidemment pour les Israéliens, mais également pour nous", a déclaré à CNN John Kirby, porte-parole du Conseil de défense nationale de la Maison Blanche, en estimant qu'il restait la possibilité d'une issue diplomatique au conflit.

Un missile sol-sol en provenance du Liban et en direction de Tel-Aviv a été intercepté sans atteindre sa cible, a annoncé plus tôt mercredi l'armée israélienne, qui a également déclaré poursuivre ses bombardements "de grande envergure" dans le sud et l'est du Liban.

Depuis lundi, d'intenses frappes israéliennes visent au Liban des bastions du mouvement islamiste libanais, soutenu par l'Iran et allié du Hamas palestinien. Elles ont fait plusieurs centaines de morts dont des femmes et des enfants, selon les autorités libanaises, et poussé des centaines de milliers de Libanais sur les routes.

Cette escalade fait redouter un embrasement de la région près d'un an après le début de la guerre à Gaza.

À lire aussi

Sélectionné pour vous