Partager:
L'armée israélienne a déclaré dimanche avoir abattu un adolescent palestinien en Cisjordanie occupée après qu'il a tenté de commettre une attaque à l'arme blanche.
Les forces israéliennes "ont identifié un terroriste qui venait dans leur direction et tentait de mener une attaque à l'arme blanche (...), les soldats ont tiré sur lui et l'ont tué", a affirmé l'armée dans un communiqué.
Le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a confirmé qu'un adolescent de 14 ans, Majd Chahir Aramin, avait été tué par les forces israéliennes.
Les faits se sont déroulés près d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, ont déclaré l'armée et le ministère palestinien.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre, les violences se sont intensifiées en Cisjordanie.
Selon les autorités palestiniennes, au moins 519 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par les troupes ou des colons israéliens depuis le début de la guerre.
Les attaques des Palestiniens ont tué au moins 12 Israéliens dans ce territoire au cours de la même période, selon un décompte de l'AFP à partir des chiffres officiels israéliens.
La Cisjordanie est occupée par Israël depuis 1967.