Accueil Actu Monde International

L'armée égyptienne annonce la mort d'un soldat dans des "tirs" à la frontière à Rafah

L'armée égyptienne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête concernant la mort d'un garde-frontière dans des "tirs" à la zone frontalière de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza où sont déployées des forces israéliennes.

"Les forces armées égyptiennes, via les autorités compétentes, enquêtent sur des tirs à la zone frontalière de Rafah ayant entraîné la mort d'un des gardes", selon un communiqué publié par le porte-parole de l'armée égyptienne.

L'armée israélienne avait pour sa part dit examiner un "incident" impliquant des "tirs" à la frontière égyptienne. "Il y a quelques heures, des coups de feu ont été tirés à la frontière égyptienne. L'incident fait l'objet d'une enquête et des discussions sont en cours avec les Égyptiens", a déclaré l'armée dans un communiqué.

D'après des médias israéliens, un soldat égyptien est mort dans un échange de tirs avec des troupes israéliennes au poste frontière de Rafah.

Selon le site d'information israélien Ynet, Israël accuse les Egyptiens d'avoir déclenché la fusillade. Des sources militaires anonymes affirment que les troupes égyptiennes ont ouvert le feu sur les Israéliens, qui ont répliqué par des tirs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous