Partager:
La Slovénie a reconnu officiellement la Palestine ce mardi. Qui sont les pays qui ne l'ont toujours pas fait ?
Le Parlement slovène a voté ce mardi un décret reconnaissant l'État de Palestine, la coalition au pouvoir ayant décidé de passer en force et de rejeter une motion de l'opposition.
Une semaine après l'Espagne, l'Irlande et la Norvège, le petit pays alpin a franchi le pas après moult rebondissements.
Le décret a été approuvé par 52 voix sur les 90 sièges, l'opposition ayant boycotté la séance à l'exception d'un député qui s'est abstenu. Avec cette décision, la Slovénie devient le 144ème état à reconnaître officiellement l'état de Palestine.
Seulement, les Nations unies comptent 193 membres. Qui sont donc les 49 membres restants à ne pas avoir reconnu la Palestine ?
En Europe, Andorre, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, la République Tchèque, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, le Liechtenstein, la Macédoine du Nord, le Portugal, Saint-Marin, la Suisse, la Moldavie et le Royaume-Uni ne reconnaissent pas la Palestine.
Ailleurs, les Etats-Unis, le Tuvalu, les Tonga, la Corée du Sud, les iles Salomon, Singapour, les Samoa, le Panama, le Palau, la Nouvelle-Zélande, Naura, le Myanmar (Birmanie), les Etats fédérés de Micronésie, le Mexique, les îles Marshall, Kiribati, le Japon, Israël, les Fidji, l'Erythrée, le Canada, le Cameroun, l'Australie et l'Arménie sont les autres pays membres des Nations Unies ne reconnaissant pas l'Etat.