Partager:
Le chef républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a affiché mardi son soutien à Donald Trump en se rendant à son procès à New York, et en accusant le camp adverse d'instrumentaliser la justice contre le candidat de la droite américaine.
"Il est impossible pour quiconque observant cela de manière objective de nier que le système judiciaire dans notre pays ait été instrumentalisé contre le président Trump", a lancé Mike Johnson lors d'une courte allocution devant le tribunal où comparaît le milliardaire.
"Le système utilise tous les outils à sa disposition en ce moment pour punir un président et en protéger un autre", a-t-il ajouté.
M. Trump est jugé pour la dissimulation d'un paiement de 130.000 dollars à l'ex-actrice X Stormy Daniels pour acheter son silence à la toute fin de la campagne présidentielle de 2016.
Il doit affronter lors de la présidentielle de novembre le président démocrate Joe Biden et ne cesse de dénoncer une "chasse aux sorcières".
Une terminologie reprise par Mike Johnson, qui a parlé mardi d'"ingérence électorale" et de "procès politiques" - M. Trump est visé par plusieurs autres poursuites.