Partager:
L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi être en train de frapper ce qu'elle a présenté comme des dépôts d'armes du Hezbollah cachés sous des immeubles de la banlieue sud de Beyrouth, dans des périmètres qu'elle a appelé la population à évacuer.
Les forces armées israéliennes "mènent actuellement des frappes ciblées sur des armes appartenant" au Hezbollah "qui étaient entreposées sous des immeubles civils dans la [zone de la banlieue sud de] Beyrouth", bastion de ce mouvement islamiste libanais, indique un communiqué militaire.
Tsahal a appelé les habitants de plusieurs endroits dans cette zone à évacuer "immédiatement", quelques heures après avoir dit y avoir frappé le "quartier général" du mouvement islamiste libanais.
Le Hezbollah a démenti la présence de dépôts d'armes dans les bâtiments visés : "Les allégations de l'ennemi sioniste sur la présence d'armes ou de dépôts d'armes dans les bâtiments civils visés dans la banlieue sud sont sans fondement", a indiqué le bureau de presse du mouvement dans un communiqué.
L'agence nationale d'information (Ani, officielle) a dénombré "11 raids israéliens sur la banlieue sud" de Beyrouth dans la nuit.