Accueil Actu Monde International

Impressionnant feu de forêt au Canada: la population appelée à évacuer

Des feux de forêt frappent le centre du Canada, dans l'Alberta. Certaines municipalités ont émis des alertes d'évacuation. Le feu non maîtrise brûlait sur 1.000 hectares ce samedi dans la soirée.

Le directeur du service des incendies de la zone a affirmé que l'alerte a été lancée "par abondance de précaution" afin de s’assurer que les résidents de la municipalité soient prêts à toute éventualité. "Nous savons par expérience qu'un feu se propage rapidement", ajoute-t-il.

Bonne nouvelle pour les locaux, la météo joue, pour l'instant, en leur faveur: "Les vents poussent le feu loin de Fort McMurray et nous nous attendons à un temps plus doux au courant de la nuit", affirme le directeur du service incendie.

En 2016 déjà, un feu de forêt surnommé la Bête avait forcé l'évacuation de près de 100.000 personnes dans la même partie du Canada.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société