Partager:
Selon Emilio, un sexagénaire qui se présente comme l'oncle du chanteur Kendji Girac, "ce n'est pas un réglement de compte, c'est un accident. Il a joué avec le truc et bam!", affirme-t-il à l'AFP.
"On jouait de la guitare, tranquilles. Un accident ça arrive n'importe quand, à n'importe quelle heure", ajoute-t-il en évoquant une soirée la veille, précisant que la "seule personne qui peut dire où est le pistolet c'est lui (Kendji, ndlr)". Cette personne confirme donc la version des faits du chanteur lui-même, qui affirme avoir acheté un Colt 45 dans une brocante et s'être blessé en la manipulant.
Le rappel des faits
Vers 5h30, lundi, les gendarmes ont été appelés pour un homme grièvement blessé par balle. Quand ils sont arrivés sur place, le chanteur avait déjà été évacué par la route en direction de l'hôpital Haut-Lévêque à Pessac, au sud-ouest de Bordeaux, à une heure de distance environ.
Un journaliste de l'AFP a pu apercevoir devant l'établissement des membres de sa famille, dont sa mère, qui ne souhaitent pas s'exprimer. Des sources proches de l'enquête et les pompiers des Landes indiquent que le pronostic vital du chanteur n'a jamais été engagé, contrairement à ce que déclaraient de premières sources proches du dossier. Il était conscient au moment de son transport, selon les pompiers, qui ont évoqué "une plaie grave".