Partager:
Le président russe Vladimir Poutine a dit mardi au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en visite à Moscou, être "préoccupé" par les morts de civils palestiniens tués dans les frappes israéliennes dans la bande de Gaza.
"Nous sommes avant tout préoccupés par les pertes civiles", a dit Vladimir Poutine au dirigeant palestinien devant la télévision russe.
"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir la Palestine et le peuple palestinien", a-t-il ajouté, répétant être attaché à l'établissement d'un "État palestinien à part entière".
Samedi, un raid israélien sur une école abritant des déplacés dans la ville de Gaza (nord) a tué 93 Palestiniens, selon la Défense civile palestinienne.
L'armée israélienne, selon laquelle l'école serait utilisée par le Hamas et le Djihad islamique, a affirmé lundi que sa frappe avait "éliminé" 31 combattants des deux mouvements palestiniens armés.
Cette attaque, dont il est impossible de vérifier le bilan de source indépendante, a soulevé un tollé international.
La guerre dans la bande de Gaza a été ravivée par une attaque sans précédent du mouvement palestinien Hamas sur le sol israélien le 7 octobre qui a entraîné la mort de 1.198 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles israéliennes.
Sur 251 personnes enlevées ce jour-là, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 sont mortes, selon l'armée israélienne.
Après l'attaque, Israël a promis de détruire le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007 et qu'il considère comme une organisation terroriste de même que les États-Unis et l'Union européenne.
Entrée dans son onzième mois, l'offensive israélienne lancée en représailles sur la bande de Gaza a fait au moins 39.929 morts, d'après des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas.