Partager:
La Défense civile de Gaza a annoncé que 15 membres d'une même famille, dont trois femmes et neuf enfants, avaient été tués dans une frappe israélienne dans la nuit de vendredi à samedi sur le centre de la bande de Gaza.
Tous sont morts dans une frappe aérienne sur "leur maison et des entrepôts adjacents à al-Zawayda", a indiqué le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, qui a identifié les victimes, dont neuf âgées de deux à 17 ans, comme appartenant à la famille Ajlah.
Interrogée par l'AFP, l'armée a dit avoir "reçu des informations sur le fait que des civils ont été tués dans une structure adjacente, à cause de la frappe" et "enquêter".
Elle a indiqué avoir "touché une infrastructure terroriste dans le centre de la bande de Gaza depuis laquelle un nombre important de roquettes avait été tiré ces dernières semaines en direction de l'État d'Israël et de troupes israéliennes opérant dans la zone".
Depuis plus de dix mois et l'attaque inédite du mouvement islamiste palestinien Hamas sur son sol, Israël bombarde sans répit la bande de Gaza.
La guerre a été déclenchée par Israël après l'attaque sans précédent du Hamas dans le sud d'Israël, le 7 octobre, qui a entraîné la mort de 1.198 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP à partir de chiffres officiels. Cette guerre a fait plus de 40.000 morts dans le territoire palestinien, selon le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza.