Partager:
Les bureaux de votes pour l'élection présidentielle au Venezuela sont désormais fermés dimanche soir. Ils fermaient a 18H00, a confirme le conseil électoral national. Les personnes qui étaient encore dans des files d'attente sont encore autorisées à voter.
Des millions de Vénézuéliens étaient appelés aux urnes dimanche pour une présidentielle tendue entre le sortant Nicolas Maduro, qui brigue un troisième mandat de six ans, et le discret diplomate Edmundo Gonzalez Urrutia.
Pendant la journée, des files d'attente se sont formées devant de nombreux centres de vote, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les résultats sont attendus dans la nuit.
Les experts jugent que la participation est une des clés du scrutin, l'opposition ayant besoin d'une forte mobilisation pour l'emporter.
Le conseil national électoral n'a donné aucune indication chiffrée mais selon la cheffe de l'opposition Maria Corina Machado, qui n'a pas pu être candidate parce que déclarée inéligible, la participation à 13H00 s'élevait à "42,1% ce qui représente 9,3 millions de personnes". "C'est énorme et si ça se maintient, le chiffre (de participation) sera historique".