Partager:
La police a neutralisé un homme armé d'une pioche et d'un cocktail Molotov dans la fanzone de Hambourg.
La police allemande a neutralisé un Allemand de 39 ans armé d'une pioche et d'un cocktail Molotov à Hambourg. L'incident a eu lieu quelques heures avant le premier match de l'Euro de football à se disputer dans la ville.
Selon les médias sociaux, l'incident s'est produit près de la "fanzone" où les supporters néerlandais s'étaient rassemblés avant le match des Pays-Bas contre la Pologne, ce dimanche après-midi.
La police de Hambourg a confirmé que des agents avaient tiré sur une personne, qui a ensuite été transportée à l'hôpital.
Pour une raison encore inconnue, "l'agresseur est sorti d'un café et a menacé des policiers", a ajouté un porte-parole de la police locale, Thilo Marxsen. Les forces de l'ordre ont fini par lui tirer dessus et "par le blesser à la jambe", a encore dit le porte-parole, indiquant que l'agresseur avait été hospitalisé.
La police ne pense pas que l'incident ait un rapport avec le football, a déclaré un porte-parole. Les motivations de l'agresseur présumé font l'objet d'une enquête.