Partager:
Des images satellites, prises par Maxar Technologies, montrent l'expansion des tentes pour les Palestiniens déplacés à Al-Mawasi et Kahn Younèse ainsi que la diminution du nombre de tentes dans l'est et le centre de Rafah après qu'Israël ait émis des ordres d'évacuation dans les zones de l'est de Rafah.
Des images satellites récentes de Maxar Technologies révèlent l'ampleur des déplacements des habitants de Gaza dans la région. Les images datées du mercredi 15 mai montrent des habitants de Gaza qui s'étaient réfugiés à Rafah et qui ont été évacués dans le cadre de l'intensification des opérations militaires.
Les images publiées montrent des habitants de Gaza se déplaçant vers Al Mawasi et vers des zones à l'ouest de Khan Younis, avec une expansion des tentes et des abris que l'on peut voir à l'Université Aqsa Khan et dans les zones environnantes.
Les chars israéliens se sont massés à la périphérie orientale de Rafah et ont pénétré ces derniers jours dans les zones bâties de la ville, où des centaines de milliers de personnes déplacées se sont réfugiées pour échapper aux combats qui se déroulaient ailleurs.