Partager:
Deux personnes ont été tuées dimanche et deux autres blessées dans une attaque au couteau près de Tel-Aviv, ont indiqué les services de secours israéliens, la police indiquant que le suspect palestinien avait été "neutralisé".
"Il s'agissait d'une attaque terroriste complexe et difficile, les victimes se trouvant à trois endroits différents, à environ 500 mètres les uns des autres", a souligné le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, dans un communiqué.
Cette attaque intervient à un moment de fortes tensions en Israël et dans la région, après les menaces de riposte de l'Iran, du Hamas palestinien et du Hezbollah libanais à l'assassinat mercredi à Téhéran du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, attribué à Israël, et après une frappe israélienne mardi qui a tué le chef militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, près de Beyrouth.
Peu après l'attaque au couteau dans la ville d'Holon, une femme de 66 ans grièvement blessée à succombé, et par la suite, un homme d'environ 80 ans a lui aussi succombé à ses blessure, a indiqué l'hôpital Wolfson à Holon. Selon le média israélien Ynet, il s'agissait d'un couple.
Parmi les blessés, un homme de 68 ans a été grièvement blessé et un autre, âgé de 26 ans, est dans un état modéré, selon le Magen David Dom.
Le suspect de cette "attaque terroriste présumée", un résident de Cisjordanie occupée, a été rapidement "neutralisé" par un policier arrivé sur les lieux, a dit la police dans un communiqué, sans autre précision.
Le Centre médical Shamir à Holon a indiqué que l'assaillant était arrivé à l'hôpital peu après les faits dans un état critique et qu'il avait été déclaré mort.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir (extrême droite), s'est rendu sur les lieux de l'attaque et s'est exprimé en faisant allusion aux tensions régionales attisées par la guerre déclenchée par Israël le 7 octobre dans la bande de Gaza après l'attaque sanglante du Hamas le même jour sur le sol israélien.
"Notre guerre n'est pas seulement contre l'Iran mais aussi ici dans les rues, et c'est exactement pour cela que nous avons armé la population israélienne avec plus de 150.000 licences de port d'arme", a déclaré M. Ben Gvir à des journalistes.