Partager:
Le Hezbollah libanais a annoncé ce dimanche avoir tiré des roquettes sur le nord d'Israël en réponse à une frappe israélienne qui a visé deux dépôts d'armes du mouvement pro-iranien dans le sud du Liban.
Au lendemain de la guerre à Gaza déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre, le Hezbollah a ouvert un front avec Israël en soutien au mouvement islamiste palestinien. Depuis, les hostilités sont quasi-quotidiennes à la frontière israélo-libanaise.
Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué avoir tiré des roquettes Katioucha sur les secteurs de Dafna, dans le nord d'Israël, "en réponse aux attaques de l'ennemi israélien qui ont visé des civils dans la ville d'Adloun (sud du Liban), blessant plusieurs d'entre eux".
L'armée israélienne a affirmé avoir bombardé dans la nuit "deux installations de stockage d'armes du Hezbollah dans le sud du Liban, contenant des roquettes".
L'Agence nationale de presse libanaise (ANI) a fait état d'un raid de "l'ennemi israélien" sur un seul "dépôt de munitions" à Adloun, blessant légèrement six civils. i, a-t-elle ajouté.
Le Hezbollah a annoncé dimanche dans des communiqués distincts la mort de trois de ses combattants dans des frappes israéliennes sans fournir de précisions sur la date ou le lieu de leur mort.
Les violences depuis le 8 octobre entre l'armée israélienne et le Hezbollah ont fait au moins 518 morts au Liban, en majorité des combattants mais aussi 104 civils, selon un bilan établi par l'AFP à partir de différentes sources.
Côté israélien, 18 soldats et 13 civils ont été tués, selon les autorités israéliennes.