Accueil Actu Monde International

Des centaines de manifestants rassemblés à Louvain en soutien à la Palestine

Plusieurs centaines de personnes ont participé à une marche de soutien envers la Palestine à Louvain lundi après-midi. La manifestation était organisée par les activistes qui occupent la KULeuven depuis près de six semaines.

Cette action de protestation s'est déroulée en vue d'une réunion du conseil académique, du conseil d'administration et du conseil académique spécial de la KULeuven prévue mardi. Les étudiants exigeaient une nouvelle fois l'arrêt de toute collaboration avec le monde académique israélien.

Deux grandes banderoles portant les messages "KUL complice du génocide" et "Étudiants pour la Palestine" étaient affichés à l'avant de la manifestation. Des slogans tels que "Boycott Israël" et "Free free Palestine" ont été également été scandés durant la marche.

"Nous sommes satisfaits que nos demandes aient été entendues et que le programme Scholars at Risk ait été prolongé", a déclaré le porte-parole du collectif d'étudiants, Niels De Ridder. "Mais l'objectif reste le boycott académique."

L'occupation, qui entre maintenant dans sa septième semaine, sera par ailleurs maintenue pendant les vacances d'été, a également affirmé le porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous