Partager:
Une série d'explosions a été entendue tôt samedi dans la banlieue sud de la capitale libanaise Beyrouth, selon des correspondants de l'AFP, après que l'armée israélienne a émis des ordres d'évacuation pour certains secteurs.
Des images de l'AFP montrent de la fumée s'élevant de la zone proche de l'aéroport. Aucun bilan n'a toutefois pu être établi pour l'heure.
Plus tôt dans la nuit, l'armée israélienne avait appelé les habitants de la banlieue sud de Beyrouth à évacuer immédiatement les lieux. Selon le porte-parole, des cibles du mouvement libanais Hezbollah se trouvaient dans le quartier et l'armée prévoyait des frappes à leur encontre.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'armée israélienne avait déjà mené des bombardements particulièrement intenses sur la banlieue sud de Beyrouth, détruisant plusieurs immeubles.
Selon le site d'information israélien Ynet, ces frappes visaient, dans le QG des services de renseignements du Hezbollah, Hachem Safieddine, potentiel successeur de Hassan Nasrallah.
Les raids aériens israéliens se multiplient autour de Beyrouth ces derniers jours. Tsahal dit viser plusieurs dirigeants du mouvement pro-iranien Hezbollah dans la capitale et ses environs.