Accueil Actu Monde International

"Continuez à croire en vos rêves": pour fêter ses 102 ans, cette Britannique s'offre un saut en parachute

Une Britannique de 102 ans a fêté son anniversaire avec un saut en parachute à plus de 2 000 mètres d'altitude. Un exploit pour se prouver qu'elle était en forme, mais aussi pour récolter des fonds au profit d'associations. 

Pour Manette, c'est un anniversaire qu'elle ne risque pas d'oublier. À l'occasion de ses 102 ans, elle a décidé de se lancer un défi un peu particulier : un saut en parachute à 2 000 mètres d'altitude pour une chute libre à plus de 200 km/h.

Une expérience qu'elle raconte avec joie : "Quand les portes se sont ouvertes, je me suis dit : 'Vas-y ma grande, saute'. J'imagine que j'ai sauté, je ne m'en rappelle pas. Quand j'ai senti mes jambes sortir, tout est devenu flou. (...) Les gens se moquaient de moi quand j'avais 101 ans. Ils me demandaient ce que je voulais faire pour mon anniversaire. J'avais d'abord pensé à une fête dans le jardin".

En plus de réaliser un de ses rêves, ce saut en parachute avait un autre but : permettre à Manette de récolter des fonds pour des organisations caritatives. "N'abandonnez pas, continuez à croire en vos rêves. Mon meilleur ami m'a toujours dit : quoi qu'il arrive, Manette, ne baisse jamais les bras jusqu'à ton dernier souffle", explique-t-elle.

À savoir que Manette n'en est pas à son premier anniversaire spectaculaire. Pour ses 100 ans, elle avait conduit une Ferrari sur le circuit de Silverstone à 210 km/h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous