Partager:
Israël intensifie ses frappes à Beyrouth : un immeuble détruit à Basta fait 11 morts, selon les autorités. La guerre contre le Hezbollah s'aggrave, touchant aussi la banlieue sud de la capitale. Depuis septembre, plus de 3.640 morts et des milliers de déplacés au Liban.
L'armée israélienne a mené d'intenses frappes samedi à Beyrouth détruisant un immeuble résidentiel et faisant 11 morts selon les autorités, la guerre entre Israël et le Hezbollah libanais ne connaissant aucun répit malgré les efforts internationaux en vue d'un cessez-le-feu.
Les habitants de la capitale libanaise se sont réveillés au bruit de trois grosses explosions avant l'aube.
Les frappes, qui ont fait au moins 11 morts selon le ministère de la Santé, ont détruit un immeuble résidentiel dans le quartier densément peuplé de Basta. Les secouristes continuent de déblayer les décombres à la recherche d'éventuels survivants.
Interrogée sur les frappes à Basta, l'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat.
Des frappes ont également ciblé la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah situé près de l'aéroport international.
A Chiyah, l'un des quartiers visés, un immeuble a été transformé en un amas de pierre et de ferraille fumant. Autour, des façades éventrées et des fenêtres soufflées. Dans celui de Hadath, les pompiers continuent de lutter contre les flammes dans les bâtiments bombardés.
L'armée israélienne, qui parfois lance des appels d'évacuation avant ses frappes, affirme cibler des "centres de commandement terroristes du Hezbollah", des "dépôts d'armes" ou des lieux ou personnes liées au mouvement.
Depuis le 8 octobre 2023, plus de 3.640 personnes ont été tuées au Liban, selon le ministère de la Santé, la plupart depuis le 23 septembre dernier.
Israël dit vouloir éloigner le Hezbollah des zones frontalières du sud du Liban pour permettre le retour des quelque 60.000 habitants du nord du pays déplacés par les tirs de roquettes. Au Liban, des dizaines de milliers d'habitants ont également été déplacés.