Israël intensifie ses frappes à Beyrouth : un immeuble détruit à Basta fait 11 morts, selon les autorités. La guerre contre le Hezbollah s'aggrave, touchant aussi la banlieue sud de la capitale. Depuis septembre, plus de 3.640 morts et des milliers de déplacés au Liban.
L'armée israélienne a mené des raids aériens intenses samedi contre des fiefs du Hezbollah au Liban, au lendemain de l'annonce de l'examen par les dirigeants libanais d'une proposition de trêve émise par les Etats-Unis.
De nouvelles frappes se sont abattues sur la banlieue sud de Beyrouth au Liban, après que les habitants ont été appelés à évacuer. L'armée israélienne veut neutraliser le Hezbollah pour permettre le retour des habitants du nord d'Israël.
Le second avion militaire néerlandais rapatriant des civils du Liban a atterri samedi soir à 20h50 à Eindhoven. À bord se trouvaient 170 passagers, dont 35 Belges. Parmi ceux-ci, le journaliste Robin Ramaekers et le cameraman Stijn De Smet de VTM, blessés plus tôt dans la semaine.
Israël "prépare une réponse" à l'attaque de missiles lancée mardi sur son territoire par l'Iran, a annoncé samedi un de ses responsables militaires, à l'heure où l'aviation israélienne a mené de nouveaux bombardements au Liban, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah pro-iranien.
La nuit dernière, deux Belges ont été blessés au centre de Beyrouth, au Liban. Il s'agit du journaliste de guerre Robin Ramaekers et du caméraman Stijn De Smet de la chaîne flamande VTM. Ils auraient été agressés et interrogés pendant plusieurs heures. DPG Media précise que les deux Belges sont en sécurité et soignés sur place.
Plusieurs milliers de Belges se trouvent encore au Liban, malgré la tension actuelle. Les vols commerciaux se font de plus en plus rares mais la ministre de la Défense Ludivine Dedonder a annoncé être prête pour un rapatriement.
12anciens ›dernier »