Partager:
Le bilan humain s'est encore alourdi en Floride après le passage de l'ouragan Milton : au moins 16 personnes ont perdu la vie, touchées par des tornades.
Le bilan du passage de l'ouragan Milton à travers la Floride s'élève à 16 morts, indiquent les médias américains en citant les autorités de l'État. Milton a causé des dégâts conséquents, mais le pire scénario ne s'est pas produit, a affirmé jeudi le gouverneur Ron DeSantis.
Les vents violents se sont révélés mortels, surtout sur la côte est. À St. Lucie County, six personnes sont mortes, a rapporté CBS. Trois autres victimes ont été recensées dans une zone située au nord-est d'Orlando. Sur la côte ouest de l'État, à Pinellas County, deux personnes sont décédées.
Les pluies tombées en parallèle du passage de Milton ont été particulièrement abondantes dans la baie de Tampa. À St. Petersburg, il est tombé près d'un demi-mètre de pluie, selon NBC qui cite des données récoltées par les services météorologiques nationaux. Des quantités qui ne devraient survenir qu'une fois par millénaire.