Le bilan humain s'est encore alourdi en Floride après le passage de l'ouragan Milton : au moins 16 personnes ont perdu la vie, touchées par des tornades.
En Floride, près de 17% des 8.000 pompes à essence ne disposaient plus de carburant, selon le site de comparaison de prix. Les résidents tentent de quitter la région face à l'arrivée de l'ouragan Milton qui doit toucher terre dans cet Etat durant la nuit de mercredi à jeudi. Il est déjà annoncé comme le plus dangereux depuis un siècle.
L'ouragan Hélène a causé des ravages considérables dans plusieurs États américains, avec des centaines de disparus et des milliers de sinistrés. Les efforts de secours se poursuivent alors que le bilan des victimes continue de grimper.
L'ouragan Francine continue jeudi de se déplacer en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, balayant la côte de vents violents et entraînant dans son passage des pluies importantes qui font craindre de dangereuses inondations.
L'ouragan Ernesto a atteint les Bermudes samedi, où il a touché terre à 05h30 heure locale (10h30 HB), accompagné de fortes pluies et de vents violents, selon le Centre américain des ouragans (NHC).
La tempête Béryl a balayé un village de pêcheurs de la côte Atlantique du Canada. Un mineur a trouvé la mort après que plus de 100 mm de pluie sont tombés en quelques heures dans une province de la Nouvelle-Écosse.
Plusieurs Etats du centre et du nord-est des Etats-Unis sont en alerte aux inondations mardi avant le passage de la tempête Béryl, qui a déjà fait au moins huit morts dans le sud du pays.
Béryl, qui s'est renforcé dans la nuit de dimanche à lundi pour redevenir un ouragan, a touché terre au Texas (sud des Etats-Unis) avec des vents de 130 km/h, provoquant fortes pluies, inondations côtières et coupures de courant.
L'ouragan Beryl se renforce et devient un ouragan majeur de catégorie 3 au large de la péninsule mexicaine du Yucatan, annonce le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis dans un avis.
Les pluies et vents violents de l'ouragan Béryl ont balayé mercredi la côte sud de la Jamaïque et sont attendus ce jeudi soir au Mexique après avoir fait au moins sept morts et causé des destructions considérables dans le sud-est des Caraïbes et au Venezuela.
12anciens ›dernier »