Le bilan humain s'est encore alourdi en Floride après le passage de l'ouragan Milton : au moins 16 personnes ont perdu la vie, touchées par des tornades.
L'ouragan Milton s'est rapproché de la côte ouest de la Floride ce mercredi, provoquant des tornades et arrosant la région de pluie et de vent quelques heures avant son arrivée prévue près de la baie de Tampa.
Le puissant ouragan Milton a balayé dans la nuit de mercredi à jeudi la Floride d'est en ouest, provoquant des inondations et des tornades mortelles, deux semaines après le passage d'un autre ouragan destructeur.
En Floride, près de 17% des 8.000 pompes à essence ne disposaient plus de carburant, selon le site de comparaison de prix. Les résidents tentent de quitter la région face à l'arrivée de l'ouragan Milton qui doit toucher terre dans cet Etat durant la nuit de mercredi à jeudi. Il est déjà annoncé comme le plus dangereux depuis un siècle.
Les autorités américaines multiplient les appels à évacuer avant l'arrivée de Milton, un ouragan "extrêmement dangereux" qui doit toucher terre dans la nuit de mercredi à jeudi, et qui pourrait être "la pire tempête" à frapper cette péninsule "en un siècle", selon Joe Biden.