Accueil Actu Monde International

"All eyes on Rafah": quelle est l'histoire derrière cette image devenue virale sur Instagram?

Une image, qui semble avoir été créée par une intelligence artificielle, a été partagée par des millions d’utilisateurs et de célébrités sur Instagram. Cette image fait référence à la situation à Rafah.

Récemment, des nombreuses personnalités, ainsi que près de 35 millions d’autres personnes sur Instagram, ont posté une image avec le slogan "All eyes on Rafah", "Tous les yeux sont tournés vers Rafah", en français.

Sur la story Instagram de Lena Situations

Edition numérique des abonnés

 

Cette image reflète la situation à Rafah, située au sud de la bande de Gaza, où les bombardements israéliens ont causé la mort de 45 personnes le 26 mai, suscitant de fortes réactions à l’échelle internationale. L’image, qui semble avoir été générée par une intelligence artificielle, représente des milliers de tentes, symbolisant le camp de réfugiés de Rafah.

Venu d'un compte malaisien

Selon BFMTV, l'image a été postée sur le compte "shavh4012", celui d'un jeune photographe et blogueur vidéo malaisien. En story sur son compte, il a posté ce message: "Certaines personnes ne sont pas satisfaites de l'image, je m'excuse auprès de vous si j'ai fait une erreur. Quoi qu'il en soit, ne détournez pas les yeux de la situation à Rafah, propagez-la [l'image] pour qu'ils soient ébranlés et effrayés."

À lire aussi

Sélectionné pour vous