Partager:
Les frappes israéliennes au Liban ont tué jeudi 92 personnes et blessé 153 autres, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
Des "raids de l'ennemi israélien" ont causé la mort de 40 personnes dans le sud du Liban, 25 dans la région de Baalbek-Hermel (est), 23 dans la Bekaa (est) et 4 dans la région du Mont Liban (centre-est), d'après le ministère, et un total de 153 personnes ont été blessées.
Pour la quatrième journée consécutive, l'armée israélienne a mené des dizaines de frappes visant la milice chiite libanaise Hezbollah qui a ouvert le 8 octobre 2023 un front contre Israël en soutien au Hamas palestinien, promettant de continuer ses attaques "jusqu'à la fin de l'agression à Gaza".
Israël a indiqué avoir attaqué jeudi 75 objectifs militaires du Hezbollah dans le sud et l'est du Liban, affirmant en soirée mener de nouvelles frappes contre la formation pro-iranienne dans le sud du Liban.
Le Hezbollah a par ailleurs confirme la mort de Mohammed Srour, chef de son unité de drones.
Israël a promis jeudi de combattre le Hezbollah libanais "jusqu'à la victoire", rejetant un appel international à un cessez-le-feu de 21 jours,