Accueil Actu Monde France

Un randonneur britannique de 67 ans et blessé est porté disparu depuis 5 jours dans les Pyrénées

Un randonneur britannique de 67 ans, blessé, est porté disparu dans les Pyrénées depuis mardi et les recherches se poursuivent pour le localiser, a précisé dimanche à l'AFP le parquet de Foix.

Appuyés par un hélicoptère, des chiens Saint-Hubert formés à la recherche de personnes, les gendarmes inspectent la zone de la disparition depuis mercredi, près de la station de ski de Guzet, en Ariège.

Mardi vers 16h00, le Britannique a envoyé par SMS "un message d'alerte à sa famille, signalant qu'il avait fait une chute et qu'il était blessé", a détaillé le parquet de Foix. 

Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante".

L'examen des données de géolocalisation de son téléphone n'ont pas permis de le retrouver.

Médecin à la retraite résidant dans le Lot-et-Garonne, ce randonneur amateur était en vacances dans les Pyrénées. 

Son fils a indiqué qu'il se déplaçait seul et faisait du camping. Sa voiture a été localisée le lendemain de sa disparition, stationnée à proximité du col d'Escots, non loin de Guzet.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International