Partager:
Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015, a été à nouveau transféré dans un nouvel établissement pénitentiaire, révèlent des médias français.
C'est au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil, près de Lens, en France, que se trouve désormais Salah Abdeslam, d'après le média Horizon Actu. Il se trouvait, jusqu'ici, à la prison de Fleury-Mérogis.
Le média avance que le choix de cette prison de Lens ne s'est pas fait au hasard. C'est là que se trouvent les détenus au comportement très dangereux et imprévisible.
Le terroriste y a été placé en isolement, il n'est pas prévu qu'il sorte pour une audience ou autre, dit une source à ce média français.
Ce n'est pas la première fois que Salah Abdeslam passe par cette prison. Il y avait déjà séjourné en 2018, pendant son premier procès en Belgique. L'accusé faisait des allers-retours entre sa cellule et Bruxelles.
Le détenu, condamné à la perpétuité incompressible, a fait son retour en France le 7 février dernier, après avoir été emprisonné chez nous.