Partager:
Une opération terrestre israélienne au Liban pourrait être imminente, selon la chaîne américaine CBS News. Un raid terrestre pourrait avoir lieu dans les heures qui viennent.
D'autres médias américains tels que le Washington Post et CNN, s'appuyant sur des sources anonymes, ont également rapporté qu'Israël avait informé les États-Unis d'une opération terrestre prévue au Liban. Le raid viserait à détruire les infrastructures du Hezbollah dans la région frontalière.
Les États-Unis craignent qu'une opération terrestre limitée ne se transforme en une incursion beaucoup plus importante, selon CNN. Ces préoccupations font l'objet de discussions avec Israël, rapporte la chaîne d'information.
Les autorités des deux pays n'ont, elles, pas officiellement confirmé l'imminence d'une telle opération terrestre. Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a toutefois déclaré qu'une nouvelle phase de la lutte contre la milice libanaise Hezbollah allait bientôt démarrer.
Israël a récemment mené d'importantes frappes aériennes contre le Hezbollah et opère déjà avec des troupes au sol dans la bande de Gaza, où il veut éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas.