Partager:
L'homme armé d'un couteau, grièvement blessé mardi par arme à feu par la police, souffrait de troubles psychiatriques selon sa famille, a indiqué mercredi le parquet de Paris, précisant que son pronostic vital n'était plus engagé.
"Sa famille s'est manifestée et a indiqué qu'il souffrait de troubles psychiatriques", a assuré le parquet.
Mercredi, il a été placé en garde à vue brièvement, mais il est ensuite retourné à l'hôpital, son état de santé psychique étant incompatible avec une garde à vue, selon le ministère public.
Cet homme avait été blessé par un équipage de la Brigade territoriale de contact alors qu'il déambulait boulevard de Belleville, dans l'est de Paris, un couteau à la main.
"À ce stade, les différents témoignages recueillis sont concordants sur le fait que l'homme avançait muni d'un couteau, qu'il le tenait parfois bras tendu devant lui en direction des policiers et sans tenir compte des multiples sommations", a expliqué le parquet mercredi.
Deux enquêtes ont été ouvertes.
L'une est confiée au deuxième district de police judiciaire pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.
La seconde à l'IGPN, la police des polices, pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours.