Partager:
Les employés de l'Hôtel du Collectionneur sont en grève la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, c'est ce vendredi. Alors que l'événement approche à grands pas, les polémiques enflent également. Cette fois, c'est un hôtel 5 étoiles où logent des membres du Comité international olympique qui est en grève. D'après le compte X de l’union départementale qui regroupe tous les syndicats CGT de Paris, "un débrayage des salariés de l'Hôtel du Collectionneur (Paris 8e) est actuellement en cours". D'après ce même compte, il s'agit de l'Hôtel du Collectionneur, privatisé par le Comité international olympique pour 22 millions d'euros.
Un débrayage des salariés de l'Hôtel du Collectionneur (Paris 8e) est actuellement en cours.
— UD CGT PARIS (@UdCgtParis) July 25, 2024
Il s'agit de l'Hôtel privatisé par le Comité International Olympique pour 22 millions d'euros.
Les salariés demandent des augmentations de salaires. pic.twitter.com/G7WPL5NGXv
Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit les employés avec des pancartes "Pas de 13e mois, pas de J.O. !", ou encore, "Rendez-nous nos acquis sociaux". En effet, ceux-ci demandent une augmentation salariale.
Cette grève survient après le préavis des danseurs de la cérémonie d'ouverture, déposé ce mercredi 24 juillet. Depuis, un accord a été trouvé et le préavis a été levé in extremis. À peine commencés, les Jeux olympiques de Paris ont déjà leur lot de polémiques.