Partager:
Afin de finir ses journées plus tôt, un facteur en Isère en France cachait le courrier à son domicile. En tout, ce sont 13 000 lettres qui n'ont pas été distribuées.
TF1 rapporte une histoire pour le moins cocasse. En France, un facteur de l'Isle-d'Abeau, près de Bourgoin-Jallieu (Isère), n'arrivait pas à terminer ses tournées et a trouvé une combine. Pour les écourter et finir sa journée plus tôt, il a décidé de cacher le courrier à son domicile. En tout, 13 000 lettres, colis et autres se sont accumulés chez lui. Tout était caché dans son garage, rangé dans des boîtes ou dans des sacs.
Pour cacher ses difficultés
Pris sur le fait, l'employé a expliqué aux enquêteurs qu'il n'arrivait pas à terminer ses tournées. Pour dissimuler ses difficultés, il a préféré stocker le courrier chez lui. Ce sont ses collègues qui ont découvert le pot-aux-roses, étonnés qu'il finisse plus tôt qu'eux malgré son manque d'expérience.
La Poste a depuis redistribué les 13 000 lettres et colis. De son côté, l'employé a été mis à l'écart avec des mesures disciplinaires en attendant son jugement prévu pour 2025.