Partager:
C'est une histoire incroyable qui aurait pu avoir des conséquences tragiques. Un sanglier d'une cinquantaine de kilos s'est introduit dans un appartement de Verviers. La bête a chargé et blessé la locataire qui a dû être hospitalisée.
C'était un matin comme les autres dans cette rue du centre-ville de Verviers, jusqu'au moment où Alizée a vu un sanglier surgir sur sa terrasse depuis sa fenêtre: "Je n'ai pas vu la tête au départ. J'ai cru que c'était un chien. Après, j'ai vu la tête et me suis dit que ce n'était pas possible."
Directement, la jeune fille décide d'appeler les secours. Elle se souvient: "Au début, les pompiers ne savaient pas trop comment l'attraper. On ne pouvait pas aller dans le jardin pendant tout ce temps. Toute la rue était confinée chez elle."
Malheureusement, l'histoire ne s'arrête pas là. Coincée au premier étage de l'immeuble, la bête aperçoit une fenêtre ouverte et s'y engouffre. Elle ne le sait pas encore, mais elle vient d'atterrir dans le salon de la voisine.
"Il y a le pompier derrière qui essayait d'en approcher et il rentre chez la voisine", explique encore Alizée en montrant la vidéo.
En une fraction de seconde, l'habitante est chargée, son appartement entièrement dévasté. Les voisins n'en croient pas leurs oreilles.
"Il s'est senti perdu, il a voulu ressortir et il a chargé la dame, deux fois", raconte un riverain.
La bête en furie est finalement abattue par un chasseur depuis l'extérieur de l'immeuble. Reste à savoir si la locataire qui n'a pas souhaité s'exprimer sera indemnisée. Heureusement pour elle, après un court séjour à l'hôpital, elle peut déjà remarcher.