Accueil Actu Monde France

Emma Stone: Yorgos Lanthimos est ma "muse", et pas l'inverse

Emma Stone a déclaré samedi à Cannes que son réalisateur fétiche Yorgos Lanthimos, avec lequel elle travaille depuis longtemps et a remporté un Oscar ("Pauvres créatures"), était en quelque sorte sa muse. Et non l'inverse.

"C'est lui ma muse", a souri l'actrice pendant la conférence de presse du film "Kinds of Kindness", en compétition.

"Je suis une féministe", a déclaré l'actrice de "La La land", interrogée sur le sujet. "Si c'est du militantisme ou pas ? C'est juste ce qui a du sens pour moi".

Quand elle choisit un film, c'est parce qu'elle "trouve les personnages intéressants, l'univers intéressant, et que c'est quelque chose (qu'elle) veut explorer".

Les deux précédents films tournés par Lanthimos avec Emma Stone, "La Favorite" et "Pauvres Créatures", ont été des succès en salle et ont fait nettement monter la cote du Grec à Hollywood.

"Kinds of Kindness" est marqué par un retour à un cinéma plus ardu, ainsi que des scènes de sexe et de violence. Mais tourner ce genre de scènes ne dérange pas Emma Stone. "Je suis extrêmement à l'aise" sur les plateaux de tournage de Yorgos Lanthimos, "j’ai l’impression que je peux tout faire avec lui”, a déclaré l'actrice. "Je lui fais confiance plus que je ne l'ai fait à tout autre réalisateur."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé