Accueil Actu Monde France

Décès d'Alain Delon: quand se dérouleront les funérailles de l'acteur?

Nous connaissons désormais la date et le lieu des funérailles d'Alain Delon. Pour rappel, l'acteur français s'est éteint ce dimanche 18 août, à l'âge de 88 ans. 

On connaît maintenant le moment et le lieu des funérailles d'Alain Delon. Notre journaliste était présente à Douchy, devant la résidence de l'acteur, afin d'apporter plus d'informations.

Concernant la date, les funérailles devraient se tenir cette semaine, comme le précise notre journaliste. "Selon les hypothèses, ce serait en milieu de semaine, avec plusieurs autres journalistes. Nous avons entendu dire que cela ne se ferait pas le week-end, mais bien avant. La date de vendredi n'est pas envisagée, car ce jour-là, il y a une réunion à l'Élysée avec le président français Emmanuel Macron et d'autres politiques, une réunion qui n'a rien à voir avec le décès d'Alain Delon, mais qui empêcherait les personnalités politiques d'être présentes le jour des funérailles. On évoque donc la date du jeudi 22, mais à l'heure où je vous parle, il n'y a eu aucune confirmation de la part de la famille de l'acteur. Ce qui est certain, c'est que les funérailles se tiendront ici, au domaine de Douchy", précise notre journaliste.

Depuis hier, les hommages continuent de se multiplier devant la résidence de l'acteur. "Depuis ce matin, c'est un vrai petit monde qui défile : des voisins, de vieilles connaissances (...) Ils échangent entre eux des souvenirs de leurs rencontres avec lui, même si ce n'était qu'une seule fois. Et pour ceux qui ne le connaissaient pas personnellement, ils évoquent ses films, ses enfants, son histoire, et aussi son charisme. On ressent vraiment une union des personnes présentes ici, réunies pour se recueillir aujourd'hui", ajoute-t-elle.

Certains fans sont même venus de loin pour rendre hommage à l'acteur. "Nous venons de Grenoble. Nous sommes partis ce matin à 5h. (...) C'est important parce que c'est un symbole de la France qui disparaît. Pour moi, c'est le monstre sacré du cinéma français qui s'en va. Et tout ce qu'il représentait : le charisme, la mélancolie, le talent, la beauté. Donc voilà, c'était important que je vienne lui rendre hommage et déposer une petite gerbe de fleurs". "Nous sommes venus de Normandie. Nous étions dans le Loiret pour une réunion familiale. Et comme nous avons appris la mauvaise nouvelle, nous nous sommes permis de venir rendre un petit hommage", racontent-ils.

À lire aussi

Sélectionné pour vous