Accueil Actu Monde Europe

Une fresque pour une Europe plus durable inaugurée à l'école communale de Strépy

Une fresque murale de l'artiste espagnol Zesar Bahamonte sur le thème d'une "Europe plus durable" a été inaugurée vendredi à l'école de communale de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité de La Louvière. Ce mur décoré a été dévoilé en présence, notamment, des autorités locales, des élèves et des enseignants de l'école.

L'œuvre a été réalisée dans le cadre du projet #EuropeStreetArt, qui regroupe sept fresques murales que la Commission européenne a fait réaliser dans différentes villes belges en l'honneur de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne.

L'inspiration de la fresque est venue du travail et de la réflexion des élèves de sixième primaire de l'école qui ont voulu marquer, dans le cadre d'un projet d'école, leur volonté de rendre l'Europe plus durable.

La fresque multicolore, d'environ 90 m², a été financée par l'Union européenne et réalisée sur le mur pignon de l'école durant près d'une semaine. Elle représente une jeune femme à bicyclette transportant des oranges et son jeune compagnon portant un t-shirt aux couleurs européennes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous