Accueil Actu Monde Europe

Un homme porté disparu après de violents orages au nord de l'Italie

Une personne est portée disparue près de Turin dans le nord de l'Italie après de violents orages dans la région jeudi, rapporte l'agence de presse italienne ANSA.

Alors que le nord de l'Italie connait une vague de chaleur, de violents orages ont éclaté jeudi. Des rues ont été inondées et des arbres déracinés selon les médias locaux. Ce sont les régions de Lombardie et du Piémont qui ont été les plus ravagées par les intempéries.

Celles-ci ont aussi causé la disparition d'une personne près de Turin. L'homme travaillait dans un champ à bord d'un tracteur qui a été emporté par les flots quand la rivière Orco est soudainement sortie de son lit. Des opérations de recherches sont en cours.

A Milan, la rivière Lambro a aussi débordé, si bien que divers quartiers ont dû être évacués. Des parties du Palais de justice de la ville ont été inondées. La circulation ferroviaire a aussi été perturbée dans la région.

Les orages ont encore balayé d'autres régions italiennes. Des inondations ont été signalées en Ligurie et dans la ville de Bari.

À lire aussi

Sélectionné pour vous