Accueil Actu Monde Europe

Ukraine: deux morts et 15 blessés dans des frappes russes à Kharkiv

Deux personnes sont mortes et 15 ont été blessées samedi dans des frappes russes contre Kharkiv, ville ukrainienne du nord-est très régulièrement ciblée, a annoncé le gouverneur régional.

"Selon les informations préliminaires des secouristes, deux personnes sont mortes", a d'abord indiqué Oleg Synegoubov sur Telegram, précisant ensuite que le bilan des blessés s'élevait à 15.

La ville de Kharkiv, tout près de la frontière avec la Russie, est souvent endeuillée par des attaques russes.

Début mai, Moscou a lancé dans sa région une offensive terrestre surprise, et les combats y restent violents.

L'Ukraine a été la cible d'une nouvelle attaque russe "massive" dans la nuit de vendredi à samedi contre ses infrastructures énergétiques, déjà fragiles.

Il s'agit de la huitième attaque "massive" contre des centrales électriques ukrainiennes au cours des trois derniers mois, selon le ministère de l'Énergie.

Cela a entraîné de fréquentes coupures d'électricité, le réseau électrique peinant à résister aux frappes ciblées des Russes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

DIRECT - Le pape poursuit ses rencontres à Bruxelles

Ce samedi, le pape rencontre des personnes sans-abri et des personnes sans-papiers à Bruxelles avant de rencontrer les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg. Société