Partager:
Au moins trois personnes ont été tuées et plus de 30 blessées dans une nouvelle attaque russe sur un quartier résidentiel de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine située dans le nord-est du pays et régulièrement touchée par des frappes, selon les autorités ukrainiennes.
"L'ennemi a effectué au moins cinq frappes avec des bombes aériennes" sur le quartier Kyivsky, a indiqué sur Telegram le gouverneur Oleg Synegoubov, précisant que trois personnes avaient été tuées.
Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, a lui déclaré que 34 personnes avaient été blessées.
Un immeuble résidentiel à huit étages a été touché, a précisé le gouverneur qui a publié des images d'un bâtiment partiellement détruit.
"Une nouvelle attaque russe sur Kharkiv", a déploré sur Telegram le président Volodymyr Zelensky, qui se trouve actuellement à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU.
"Les bombes russes ont ciblé un immeuble résidentiel, une boulangerie, un stade. C'est-à-dire la vie ordinaire des gens ordinaires", a-t-il déclaré, appelant la communauté internationale à "mettre fin à la terreur" russe et à son "agression" contre l'Ukraine.
Située près de la frontière russe, la ville de Kharkiv comptait plus de 1,4 million d'habitants avant l'invasion russe lancée en février 2022, qui a fait des dizaines de milliers de morts civils et militaires en Ukraine.
Ailleurs sur la ligne de front, deux personnes ont été tuées par des bombardements russes à Pokrovsk (est), vers laquelle les forces russes avancent.
Et dans la région de Zaporijjia (sud-est), le gouverneur Ivan Fedorov a accusé la Russie de "chasser les civils" après qu'un homme a été abattu par un drone russe.
Kiev réclame sans cesse à ses alliés occidentaux davantage de système de défense aérienne et de missiles longue portée afin de mieux défendre ses villes contre les attaques quotidiennes russes.