Partager:
Au moins trois personnes ont été tuées et vingt blessées par des frappes russes dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Dnipropetrovsk, dans le sud de l'Ukraine, ont indiqué les autorités.
"Un immeuble de cinq étages est en flammes à Dnipro. Il est partiellement détruit. Il pourrait y avoir des gens sous les décombres", a écrit sur son compte Telegram le gouverneur régional, Serguiï Lysak, qui a aussi fait état de dégâts dans le district de Kryvyi Rig, au sud-ouest de Dnipro.
Selon Mykola Lukashuk, chef du conseil régional de Dnipropetrovsk, deux personnes ont été tuées et quinze blessées dans cette frappe qui a détruit les deux derniers étages du bâtiment, situé dans le centre de Dnipro.
Dans le district de Synelnykivskyi, au sud-est de Dnipro, une femme a été tuée et deux autres personnes, dont une adolescente de 14 ans, ont été blessées, a ajouté M. Lukashuk sur Telegram, sans plus de précisions.
A Kryvyi Rig, à l'ouest de Dnipro, trois personnes - deux hommes et une femme - ont été blessées dans une frappe contre une infrastructure de la ville, a indiqué sur Telegram le chef de l'administration militaire locale, Oleksandr Vilkul.
En Russie, le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a annoncé que 25 projectiles avaient été abattus alors qu'ils se dirigeaient vers cette ville proche de la frontière ukrainienne.
Aucun blessé n'a été signalé, a indiqué M. Gladkov sur Telegram, mais plusieurs bâtiments ont subi des dégâts comme des débuts d'incendie ou des bris de vitres.