Accueil Actu Monde Europe

Plusieurs régions ukrainiennes ciblées par des attaques russes

La Russie a lancé de lourdes attaques sur plusieurs régions ukrainiennes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Deux personnes ont été blessées dans l'oblast de Dnipro en Ukraine, a rapporté le gouverneur régional Sergiy Lyssak. Une femme de 62 ans et un homme de 65 ans ont été touchés dans le district de Nikopol. Une douzaine de maisons et plusieurs véhicules ont par ailleurs été endommagés par des tirs de drones et d'artillerie. D'autres districts ont également été la cible de tirs.

En outre, plusieurs entrepôts ont pris feu après une attaque de drone dans la région occidentale de Lviv, a annoncé le maire de la ville, Andrij Sadovy. Quatre camions auraient également été incendiés. Les autorités n'ont pas fait état de morts ou de blessés à ce stade.

D'après la défense aérienne, la Russie a utilisé un missile de croisière, un missile air-sol et 44 drones. Selon l'armée ukrainienne, 27 drones ont été abattus et huit autres ont été brouillés par des fréquences radio électroniques.

Dans la région de Donetsk, un camion de pompiers a pris feu après avoir heurté une mine de l'armée russe, selon les autorités. Trois pompiers ont été blessés et hospitalisés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous